Rencontre des crémiers du Centre-Val de Loire avec la nouvelle génération au National du Fromage

Hier, au National du Fromage au Lait Cru, la transmission était à l’honneur !

À l’initiative de Louis Teixeira, Président de la délégation Centre-Val de Loire de la Fédération des Fromagers de France, un temps d’échange privilégié a réuni les professionnels de la filière et les apprentis du CAP Crémier-Fromager du Campus des Métiers et de l’Artisanat Centre-Val de Loire.

Un moment riche de partage autour des pratiques du métier, des parcours professionnels, des défis du quotidien et des aspirations de ces futurs crémiers-fromagers.

L’occasion également de leur rappeler qu’en choisissant cette voie, ils rejoignent une profession passionnée, engagée et solidaire, prête à les accompagner dans leur avenir.

La FFF est convaincue que la transmission des savoir-faire et la rencontre entre générations sont essentielles pour faire vivre et grandir notre métier.

Un grand merci à Benjamin Déchelle, directeur de l’établissement, ainsi qu’aux formateurs du CAP Crémier-Fromager, dont Elodie Lannaud et Antoine Boulissière, qui transmettent chaque jour leur expertise aux apprentis tout en exerçant eux-mêmes le métier de crémier-fromager. Une double expérience précieuse qui permet d’ancrer la formation dans la réalité du terrain.