15 Nov Remise des insignes de Chevalier de l’ordre du Mérite agricole à Annick POLESE
Le mercredi 8 novembre, Madame Fabienne BUCCIO, Préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que du Rhône remettait les insignes aux nouveaux nommés et promus dans l’ordre du Mérite agricole.
Parmi les 8 lauréats, figurait une représentante de la profession, Annick POLESE, Présidente de l’Union des Fromagers Auvergne-Rhône-Alpes et Vice-Présidente de la Fédération.
Nous félicitons Annick pour toutes ces années d’engagement professionnel légitimement récompensées par cette distinction. En effet, Annick est très investie dans la reconnaissance du métier de crémier-fromager mais aussi de la valorisation de l’excellence du métier et de la formation des nouvelles générations à travers le CQP vendeur-conseil en crémerie-fromagerie.
L’ordre ministériel du Mérite agricole a été créé le 7 juillet 1883 par le ministre Jules Méline pour récompenser les services rendus à l’agriculture. Il relève du ministre chargé de l’agriculture.
Après les deux ordres nationaux (l’ordre de la Légion d’honneur et l’ordre national du Mérite), il est un des quatre ordres ministériels – avec l’ordre des Palmes académiques (fondé en 1808), l’ordre du Mérite maritime (fondé en 1930) et l’ordre des Arts et des Lettres (fondé en 1957) – a avoir été maintenu après la création, en 1963, par le Général de Gaulle, de l’Ordre National du Mérite réunissant la plupart des ordres ministériel.