MAF 2020 : les 4 lauréats crémiers-fromagers fêtés au théâtre du Châtelet

La fête avait habituellement lieu à La Sorbonne chaque année. Mais compte tenu des contraintes sanitaires toujours en vigueur, c’est le Théâtre du Châtelet et la Ville de Paris qui ont accepté de recevoir lundi dernier les 276 lauréats du Concours Un des Meilleurs Apprentis de France classe 2020.

 

Les jeunes étaient donc invités à récupérer leurs médailles sur scène région par région. Les 4 lauréats de la 1ère édition des MAF Crémier-Fromager étaient bien sûr de la partie.

 

Pour débuter la cérémonie, Yanis OTMANI, fromager en IDF, a reçu sa médaille des mains de Patrick TOULMET, Délégué interministériel au développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Alain GRISET, Ministre délégué aux PME, a également salué dans son discours le dynamisme des PME et de leur engagement dans la revalorisation de l’apprentissage ces dernières années.

 

Quentin NEVEUX et Arnaud BOURRE, également lauréats MAF Crémier-Fromager 2020, ont reçu leur médaille lors de la remise des lauréats d’île-de-France.

Moment fort de la cérémonie : la remise du Prix de l’Apprentissage à Alexandre GAYET, plus jeune lauréat MAF en 2020 et Crémiers-Fromagers en apprentissage sous la houlette de Bernard MURE-RAVAUD de la Fromagerie Les Alpages à Grenoble.

Claude MARET, Président de la FFF, a accompagné cette remise de prix en soulignant le dynamisme de la profession et l’installation progressive du CAP Crémier-Fromager créé il y a seulement 2 ans.