Charte Engagement Provenance et Fraicheur : lancement réussi

 

La Charte « Engagement Provenance et Fraicheur, Plus proche de vous et de vos goûts » a été lancé avec succès avec une grande opération de communication dont les crémiers-fromagers ont été les principaux acteurs.

Pour rappel, en tant que membre de la CGAD, la Fédération des Fromagers de France (FFF) a signé, une charte avec le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.
Cette Charte intitulée « Engagement Provenance et Fraicheur, Plus proche de vous et de vos goûts » a pour objectif la valorisation des produits frais et des produits locaux ainsi que les savoir-faire de nos entreprises alimentaires de proximité.

Cette action a été déployée du 1er au 9 mars grâce aux moyens mis en place par notre interprofession laitière, le CNIEL afin de nous aider à communiquer sur notre métier et nos savoir-faire et ainsi soutenir la promotion de cette charte.

Pour ce faire, un kit de communication a été envoyé à une sélection de 500 adhérents de la FFF et nous vous remercions pour votre implication !

 

 

Pour ce lancement, le Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie accompagné du Ministre délégué aux PME, Alain Griset, a visité mercredi 5 mars la fromagerie La Ferme de Chloé de Samia MIHOUBI dans le 19ème arrondissement de Paris.

Le vendredi 7 mars, c’est Alain Griset qui s’est déplacé en Haute-Savoie pour visiter la filière. Il s’est rendu chez le producteur Schmidhauser puis chez Pierre GAY de la Fromagerie Gay à Annecy.

De belles mises en lumière de notre métier et de nos savoir-faire !