L’ADEME recherche des volontaires pour participer à une étude sur le gaspillage alimentaire

L’ADEME, Agence de la Transition Ecologique, est un établissement public engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources.

Elle réalise notamment des outils et des recommandations en matière de diagnostic du gaspillage alimentaire. Dans le cadre de sa contribution aux travaux du Label « anti-gaspillage alimentaire » instauré par la Loi AGEC, l’ADEME souhaite répondre à un manque de données concernant les métiers de bouche.

Pour cela, nous sommes à la recherche d’entreprises volontaires pour participer à une étude ayant pour objectif de mieux connaître le gaspillage alimentaire dans notre secteur et trouver des solutions.

La phase d’expérimentation se déroulera sur une semaine et portera sur des pesées des pertes tous les jours d’activité.

Pour réaliser ces pesées sur l’ensemble de la semaine, le cabinet se rendra dans votre établissement le premier et le dernier jour de la pesée. Les autres jours seront réalisés par l’entreprise. Le prestataire restera en contact avec les entreprises pour s’assurer de la parfaite réalisation des mesures.

Les pesées seront réalisées dans votre entreprise entre avril et juin 2023.

Cependant, nous devons transmettre rapidement la liste des entreprises volontaires pour participer à l’étude. Si vous êtes volontaire, merci de compléter le formulaire de candidature en cliquant sur le bouton ci-dessous avant le 25 novembre 2022. 

Nous vous contacterons afin de vous informer si vous êtes sélectionné pour participer à l’étude.

Nous vous remercions d’avance pour votre participation.

Source image : https://www.consilium.europa.eu/fr/policies/food-losses-waste