1ère édition du Challenge des Produits Laitiers !

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du Challenge des Produits laitiers 2022 Catégorie Crèmerie-Fromagerie !

Ce concours, est destiné à promouvoir l’expertise, la passion et les compétences des professionnels de la filière pour fournir des produits laitiers et fromages de qualité, et proposer une diversité de produits aux consommateurs.

Le Cniel en association avec la Fédération des Fromagers de France a souhaité créer une catégorie spécifique pour les Crémiers-Fromagers en boutique et sur marché afin de mettre à l’honneur leur expertise.

Vous serez ainsi évalués sur plusieurs critères comme la diversité de l’offre, la mise en avant et valorisation des produits sous signes officiels de qualité, notamment AOP, des produits laitiers locaux ou la théâtralisation de la vitrine ou et le déploiement des outils de communication et des messages du Centre National Interprofessionnel de l’Économie Laitière (Cniel). Pour faire face aux évolutions des modes de consommation et à la réponse que vous y apportez au quotidien, l’innovation et la mise en avant des produits locaux sera également observée.

Une pré-sélection sera réalisée par des professionnels du secteur à la suite de la clôture des inscriptions et sur la base de vos réponses et photos transmises. Les finalistes recevront ensuite la visite des équipes de l’interprofession en région et les gagnants régionaux seront annoncés en décembre.

Un article annonçant leur victoire sera publié dans la presse locale et ils seront invités au SIA 2023 (frais de déplacements offerts) pour la remise des prix et l’annonce du gagnant national.

Retrouvez le règlement du concours ICI (déroulement, critères d’évaluation, dotations, …)

Les inscriptions sont à envoyer avant le 4 septembre 2022 !