Assemblée générale 2024 de l’Union des Fromagers AURA

L’Assemblée générale annuelle de l’UFAURA présidée par Annick POLESE s’est tenue le 10 juin 2024, de 11h00 à 13h00, dans un cadre à la fois présentiel et virtuel, réunissant 30 adhérents.

La réunion a débuté par la présentation du rapport d’activités 2023, mettant en lumière les réalisations et les défis de l’année écoulée. Ensuite, un point détaillé sur les adhésions a permis de faire le bilan des nouvelles inscriptions et des renouvellements.

Les comptes 2023 ont été adoptés et validés. Un autre point crucial de l’ordre du jour était le renouvellement des membres du bureau, validé sans opposition, assurant ainsi une continuité dans la gouvernance.

La présentation du nouveau référent pédagogique de l’Ecole Française du Fromage, Benjamin CROZAT pour le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de septembre 2024, a également rythmé cette assemblée. De plus, le lancement du nouveau site internet de l’UFAURA a été accueilli avec enthousiasme, offrant une plateforme interactive aux adhérents.
Enfin, les préparatifs pour la participation au Sirha 2025 ont été évoqués, soulignant l’importance de cet événement.

La session s’est conclue par des questions diverses, permettant aux membres de s’exprimer sur différents sujets, avant de se retrouver pour une collation en extérieur, favorisant les échanges et la convivialité.