16 Juil Inscrivez votre établissement à la 4ème édition du Challenge des Produits Laitiers
Les inscriptions à la 4ème édition du Challenge des Produits laitiers 2025 – Catégorie Crèmerie-Fromagerie sont ouvertes !
Ce concours, est destiné à promouvoir l’expertise, la passion et les compétences des professionnels de la filière pour fournir des produits laitiers et fromages de qualité, et proposer une diversité de produits aux consommateurs.
Il récompense les spécialistes de la vente qui auront obtenu les meilleures notes de leur catégorie et de leur région à l’issue d’une évaluation de la qualité et de la pertinence de leur dossier de candidature.
Le Cniel en association avec la Fédération des Fromagers de France a souhaité créer une catégorie spécifique pour les Crémiers-Fromagers en boutique et sur marché afin de mettre à l’honneur leur expertise.
Le Concours
👉 Évaluation de point de vente sur plusieurs critères comme la diversité de l’offre, la mise en avant et valorisation des produits sous signes officiels de qualité, notamment AOP, des produits laitiers locaux ou la théâtralisation de la vitrine, etc.
Pour faire face aux évolutions des modes de consommation et à la réponse que vous y apportez au quotidien, l’innovation et la mise en avant des produits locaux seront également observées.
L’accueil client et l’équipe de vente seront également pris en compte dans l’évaluation générale.
👉 Pré-sélection par des professionnels du secteur à la suite de la clôture des inscriptions (14 septembre) et sur la base de vos réponses et photos transmises. Les finalistes recevront ensuite la visite des équipes de l’interprofession en région et les gagnants régionaux seront annoncés en décembre.
🏆 Un article annonçant leur victoire sera publié dans la presse locale et ils seront invités au Salon International de l’Agriculture 2026 (frais de déplacements offerts) pour la remise des prix régionaux et l’annonce du gagnant national de la catégorie crémier-fromager.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 septembre 2025 !
Soyez nombreux à participer pour tenter de gagner une page de publicité
dans votre quotidien régional !


