Les délégations régionales en action

La FFF continue sur sa lancée l’organisation des réunions des délégations régionales

Bretagne

Le 25 avril s’est tenue la réunion de la délégation Bretagne à Vannes au CFA de la chambre de métiers du Morbihan qui organise le cap crémier-Fromager.

Le bureau régional a été élu avec pour Président, Olivier RÉGENT à Vannes et pour délégués Sten MARC à Guipavas et Vincent PHILIPPE à Noyal sur Vilaine.

La réunion a permis de lancer l’idée d’un prochain événement des crémiers-fromagers en Bretagne. Les idées sur le sujet sont les bienvenues.

Nous remercions Sten MARC pour son implication dans la vie fédérale ces dernières années et souhaitons de beaux projets à mener à Olivier REGENT et son équipe.

Occitanie

Le 9 mai s’est tenue au CIFCA Toulouse la réunion de la délégation Occitanie. Celle-ci a permis de faire un point sur le premier championnat de france de la fondue qui s’est tenu à Montrejeau en mars dernier et qui était porté conjointement par les délégations Occitanie et Nouvelle Aquitaine. La délégation a souhaité reconduire ce concours en 2024. Une autre animation pourrait être imaginée pour 2023.

Le CIFCA a présenté les formations de CQP vendeur-conseil en crémerie-fromagerie et CAP crémier-Fromager en place à Toulouse.

Le bureau régional a été élu avec une reconduction à la présidence de Dominique BOUCHAIT et comme délégués Stephane MURCIA à Toulouse et Vincent VERGNE à Nîmes.

Bourgogne-Franche-Comté

La réunion de la délégation a eu lieu le 10 mai en visio. Un point a été fait sur le premier concours de plateau de fromages organisé en novembre 2021 avec le GPPR. L’idée serait de reconduire ce concours en 2023 avec le soutien du GPPR. La formation au Cap crémier-Fromager Condé à Besançon a également été abordée avec l’envie de développer cette formation et de rencontrer l’établissement pour développer les synergies. En parallèle, Marc JANIN a été réélu à la Présidence avec pour délégués Aurore PAILLUSSON à Besançon ainsi que Pascal MARTIN à Besançon également.