Renforcement des liens entre la FFF et les Grossistes : vers une Collaboration Vertueuse pour l’avenir de la Profession

Un des engagements de la FFF à la suite du Printemps des fromagers en mars dernier a été de toujours plus renforcer nos liens avec la filière laitière et ses maillons. Aussi, des sujets tels que la disponibilité future en produits de qualité et la logistique sont des sources d’inquiétude pour notre profession.

 De même, avec 25 % de nos chef(fes) d’entreprise qui ont plus de 55 ans, le sujet des reprises d’entreprises est également un axe de préoccupation fort. Sur ces sujets, sans être exclusifs, la FFF souhaite travailler main dans la main avec le maillon qui nous précède, à savoir celui des grossistes. Aussi, elle a été à l’origine de l’invitation à une réunion de l’ensemble des grossistes en produits laitiers du réseau traditionnel afin de présenter nos objectifs et la façon d’avancer.

 Ainsi, 13 entreprises de gros étaient présentes pour cette réunion exploratoire le 24 octobre dernier. Côté FFF, la réunion était animée par Claude MARET, Président ainsi qu’Annick POLESE, Vice-Présidente. Il a été a souligné la nécessité de travailler ensemble, car la profitabilité de nos activités respectives est liée.

Dans ce cadre, un plan d’action va être mené afin de pouvoir mieux travailler de concert et montrer en quoi les synergies grossistes / crémiers-fromagers sont vertueuses en termes d’approvisionnements, d’organisation et d’engagement sociétal.

Nous remercions les 13 entreprises qui étaient présentes à cette réunion. Nous vous tiendrons informés de l’avancée de nos travaux.