
25 Juin Annick POLÈSE élue Présidente de la FFF
Lundi 23 juin 2025, à l’occasion du Conseil d’Administration électif qui a suivi l’Assemblée Générale de la Fédération, Annick POLÈSE, crémière-fromagère, Présidente de l’Union des Fromagers d’Auvergne-Rhône-Alpes, a été élue à l’unanimité à la présidence de la Fédération des Fromagers de France (FFF) pour un mandat de trois ans.
Elle succède à Claude MARET qui a présidé la FFF de 2017 à aujourd’hui et qui avait décidé de ne pas se représenter.
Petite-fille d’un crémier qui s’est lancé sur les marchés lyonnais en 1947, ses parents ont repris le flambeau en 1962 et à son tour, elle devient chef d’entreprise en 1997. En 2003, elle crée la boutique L’Art des Choix dans le 7ème arrondissement lyonnais.
L’ADN d’Annick POLÈSE, son identité revendiquée, c’est la défense du métier de crémier-fromager sous toutes ses formes d’exercices : sur les marchés comme en magasin mais aussi la valorisation de toute une filière qui permet l’approvisionnement en fromages de tous horizons.
Annick POLÈSE est également investie depuis longtemps dans la promotion du métier de crémier-fromager, notamment en prenant la présidence de l’Union des Fromagers d’Auvergne-Rhône-Alpes en 2019 et en développant la présence de la profession auprès des collectivités et de la filière au niveau local. Elle a su insuffler un nouveau dynamisme aux concours de la profession en refondant la Coupe de France des Fromagers et en créant avec Hervé MONS, le Cheese & Chef, pont entre le fromage et la cuisine.
Déjà formatrice au métier, elle a été à l’origine de la mise en place de la formation de CQP Vendeur-Conseil Crémier-Fromager par l’Ecole Française du Fromage à St Genis-Laval en 2024.

En complément du Conseil d’Administration, elle sera accompagnée dans ses projets par le Délégué Général, David BAZERGUE et par un bureau actif :
- Vice-Présidents : Sébastien VERMEULEN (59) et Michelle THIEULLENT (24)
- Trésorier : Romain OLIVIER (62)
- Secrétaire : Olivier REGENT (56)
« Je suis honorée de devenir la Présidente de la Fédération des Fromagers de France. J’emploierai mon mandat à conforter notre place auprès de l’ensemble des parties prenantes. Grâce à la formation, aux concours et à nos services, nous travaillerons à toujours plus professionnaliser le métier de crémier-fromager.
Annick POLÈSE
Je souhaite rassembler l’ensemble des acteurs de la filière laitière : producteurs de lait, fabricants, affineurs et grossistes afin que notre métier soit un maillon incontournable. »