06 Nov Présentation Tour de France 2025 avec les Fromagers des Hauts-de-France
La Délégation des Fromagers des Hauts-de-France à la Conférence de Présentation du Tour de France 2025
Le 29 octobre dernier, la Fédération à travers sa délégation des Hauts-de-France était présente à la conférence de présentation du Tour de France 2025 et Tour de France Féminin 2025 qui prendront leur départ dans la région des Hauts-de-France. Cette annonce, qui met en lumière l’importance de la région Hauts-de-France dans le paysage cycliste international, a été l’occasion pour la Fédération de mettre en avant le savoir-faire local à travers un buffet de fromages d’exception
Didier Halleux président de l’ODG Maroilles était présent ainsi que Virginie Dubois Dhorne et Grégoire Declemy pour La Fromagerie Julien Planchon et Romain Olivier pour la fromagerie Philippe OLIVIER. Annick Polèse, Présidente de l’Union des Fromagers Auvergne-Rhône-Alpes et Vice-Présidente de la Fédération, et Sébastien Vermeulen, Président des Fromagers des Hauts-de-France, représentaient la Fédération.
Un buffet de fromages pour 800 personnes
La conférence, qui s’est tenue au Palais des Congrès à Porte Maillot à Paris, a attiré près de 800 invités, dont des personnalités du monde du cyclisme, des médias et des acteurs régionaux. Pour l’occasion, les Fromagers des Hauts-de-France ont organisé un buffet de fromages raffiné, mettant à l’honneur les produits phares de la région. Le buffet a été conçu autour de deux fromages emblématiques du terroir : le Maroilles et la Mimolette, avec un clin d’œil particulier au fameux pavé de Roubaix.
Le Maroilles, fromage emblématique du Nord, a été mis en avant grâce à la collaboration avec Planchon et Le Comptoir d’Aristée, tandis que la Mimolette et le pavé de Roubaix ont été proposés par les célèbres fromageries Philippe Olivier. Ce choix de fromages, alliant tradition et saveurs locales, a permis aux invités de découvrir les richesses du terroir des Hauts-de-France, tout en célébrant l’esprit du Tour de France.