Campus d’excellence de Groisy : la part belle à la crèmerie-fromagerie

Une délégation de la FFF/UFAURA constituée de Claude MARET, Jacques DUBOULOZ, MOF Fromager, Pierre GAY, MOF Fromager et David BAZERGUE a rencontré le 9 mars le Campus de Groisy (74) représenté par son Président Arnaud GOBLED et sa Directrice Magali CESTE.

Le campus fêtera ses 50 ans en 2023 et forme plus de 900 apprentis aux métiers de la restauration, boulangerie, charcuterie, pâtisserie, chocolaterie, glacerie, boucherie, fleuriste. Il est reconnu comme un acteur majeur de la formation en Auvergne-Rhône-Alpes. 

A la suite des annonces du Président de la République au dernier SIRHA pour doter la France, d’un « Clairefontaine de la Gastronomie » afin d’entraîner nos champions nationaux aux compétitions internationales, Laurent WAUQUIEZ Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé dernièrement la création du centre d’excellence des métiers de la gastronomie avec 2 antennes : le Campus de Groisy et l’institut Bocuse.

A ce titre, 2 axes de collaboration ont été identifiés:

  • Mise en place du cap crémier-Fromager à Groisy 
  • Mise en place du centre d’excellence pour le métier de crémier-fromager. Ce projet doit être également vu comme une possibilité de faire évoluer la profession en compétences et la tourner vers l’innovation et les nouveaux services à développer

Ce projet est très positif car il permet de montrer  toute la place que désormais possède la profession au sein des métiers de la gastronomie.

Infos sur https://www.campusdegroisy.com