Création du campus d’excellence Auvergne-Rhône-Alpes de la gastronomie et des métiers de bouche

Le jeudi 10 février dernier, Laurent WAUQUIEZ, Président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé la création du campus d’excellence Auvergne-Rhône-Alpes de la gastronomie et des métiers de bouche, composé de deux pôles complémentaires qui seront installés au sein de l’Institut Paul Bocuse, à Ecully, et au sein du Campus de Groisy, en Haute-Savoie.

Avant le dernier Bocuse d’Or, que Davy Tissot a brillamment remporté, l’idée portée par Laurent WAUQUIEZ  était de lancer un « Clairefontaine de la gastronomie » pour permettre à nos champions français d’avoir un site pour s’entrainer et porter haut les couleurs de notre pays.

Les crémiers-fromagers ne seront pas en reste ! La FFF était représentée à la cérémonie par sa vice-Présidente, Annick POLESE, également Présidente de l’Union des Fromagers Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que Jacques DUBOULOZ, Un des Meilleurs Ouvriers de France fromager basé à Annecy.

Dans les prochaines semaines la FFF va se mettre en ordre de marche avec le campus de Groisy afin de concrétiser cet objectif ambitieux.