Entretien avec : Cédric ALBERT, formateur au CFPL & dirigeant d’entreprise

 

 

Cédric ALBERT,

Formateur au CFPL & Dirigeant d’entreprise

 

 

 

 

  1. Présentez-vous-en quelques mots.

Cédric Albert, je suis formateur et consultant en fromagerie fermière artisanale.

Je suis formateur au CFPL – l’École Française du Fromage, formateur sur toutes les technologies fromagères à l’ENILV d’Aurillac j’ai également créé en Octobre 2021 mon entreprise From’Ac.

J’accompagne les producteurs lors de la création de leurs sociétés mais pratique également des visites éducatives dans la ferme tenue par ma famille, la Ferme de Briola qui est une ferme de transformation avec 40 Montbéliardes.

Pour conclure je suis actif dans la formation sur divers secteurs comme les industries mais principalement sur le secteur de l’artisanat représentant 80 % de mon activité.

  1. Quand et comment êtes-vous devenu un formateur du CFPL ?
    Le CFPL – l’École Française du Fromage a contacté l’ ENILV lors de la création de sa formation « Concevoir une laiterie urbaine », et ce afin de trouver un formateur ayant les connaissances et capacités faisant écho à cette formation et c’est ainsi que nos chemins se sont croisés !

 

  1. Décrivez-nous vos activités au CFPL et en dehors.
    Au CFPL – l’École Française du Fromage je suis formateur sur la formation « Concevoir une laiterie urbaine » qui a pour but de vous aider à ouvrir une laiterie urbaine ou simplement de vous faire découvrir ce concept.

 

  1. Quel est votre meilleur souvenir de formation ?

J’aime tout particulièrement faire les visites de laiterie urbaine comme les laiteries de la Chapelle et Fromaville, c’est selon moi le meilleur moyen pour que le stagiaire comprenne l’utilité des outils mis à sa disposition ainsi que leur utilisation au quotidien !

 

Je souhaite participer à la formation « Concevoir une laiterie urbaine » le 27.28.29 Septembre.

 

 *Pour retrouver d’autres entretiens, cliquez ici.

 

 

Retrouvez toutes les formations proposées par le CFPL ici.