Charte : visite des Ministres de l’agriculture et des PME dans une crèmerie-fromagerie

 

Dans le cadre de la mise en place de la Charte « Engagement Provenance et Fraicheur : plus de vous et de vos goûts », signée avec la CGAD, le Ministre de l’agriculture, Julien Denormandie, et le Ministre délégué aux PME, Alain Griset, ont visité La Ferme de Chloé de Samia Mihoubi, crèmerie-fromagerie située dans le 19ème arrondissement de Paris.


Cette visite avait pour objectif de mettre en lumière l’engagement des crémiers-fromagers et de toute la filière laitière dans l’approvisionnement en produits frais et locaux. Il a été question d’échanges autour de l’origine des produits, de la place du crémier-fromager dans la chaine de distribution en produits frais, de son savoir-faire et de l’essor de la profession en général en adéquation avec les envies/besoins des consommateurs.

Elle a été également l’occasion de faire découvrir la campagne de communication spécifique mise en place par le CNIEL afin de valoriser les produits frais et locaux ainsi que les savoir-faire des crémiers-fromagers.


Étaient présents dans cet échange avec les ministres :

  • Claude Maret, Président de la Fédération des Fromagers de France,
  • Caroline Lepoultier, Directrice générale du CNIEL,
  • Joël Mauvigney, Président de la CGAD, signataire de la Charte «Engagement Provenance et Fraicheur » pour l’ensemble des  fédérations de commerces alimentaires de proximité,
  • Mounir Mahjoubi, député de la circonscription,
  • et François Dagnaut, Maire du 19ème arrondissement de Paris.

Ils ont tous salué l’engagement de nos commerçants dans l’approvisionnement en produits frais et de terroir à l’ensemble des Français, ainsi que la mobilisation de toute la filière, particulièrement lors de cette dernière année si particulière.


Nous tenons à remercier chaleureusement Samia Mihoubi et l’ensemble de son équipe pour leur disponibilité et leur enthousiasme.


Nous remercions nos adhérents qui se sont mobilisés autour de la Charte en la faisant découvrir à leurs clients via la campagne de communication.

De gauche à droite : Claude Maret, Alain Griset, Samia Mihoubi, Julien Denormandie et l’équipe de la Ferme de Chloé
De gauche à droite : Mahor Chiche, Samir Mahjoubi, Alain Griset, Joël Mauvigney, Samia Mihoubi, Julien Denormandie, Claude Maret et François Dagnaut
De gauche à droite : Julien Denormandie, Samia Mihoubi et Caroline Lepoultier, et l’équipe de la Ferme de Chloé

Crédits photo : (c) Guillaume Blanchon / CNIEL