Claude Maret, Chevalier de la Légion d’honneur

Lundi 27 juin, dans les locaux du CIFCA à Paris, Claude Maret a reçu de Philippe Olivier les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur pour ses nombreuses années de bénévolat au profit de notre profession.

C’est avec une grande émotion que Philippe Olivier, ancien Président de la Fédération des Fromagers de France, a partagé avec les invités un discours sur ce que représente cette distinction et sur le parcours du récipiendaire : de ses débuts dans la crèmerie familiale aux côtés de sa mère à Paris à son engagement plein et entier au service du métier.

Claude Maret est aussi revenu sur son métier, son engagement et sa fierté de recevoir la Légion d’honneur au nom du bénévolat.

Il était accompagné de sa femme Sylviane, ses enfants Adrien et Benjamin, sa famille, ses amis et de personnalités des différentes organisations professionnelles avec lesquelles il travaille régulièrement dans le cadre de ses fonctions.

La cérémonie a été suivie par un cocktail fromager autour des trois régions de coeur de l’heureux récipiendaire : l’Aveyron, l’Île-de-France et la Normandie.

Nous précisons que cette cérémonie a été organisée par Claude Maret à titre privé.

Retour en images

Crédit photos : Didier Venom – DiveNcom