Lancement de la plateforme numérique de formation aux AOP laitières 

Après plusieurs mois de travail autour de la digitalisation des supports, le CNAOL et le CNIEL viennent de mettre en ligne une toute nouvelle Plateforme digitale de formation sur les AOP laitières.

A qui s’adresse cette plateforme de formation ?

Elle est à destination des professionnels et futurs professionnels des secteurs agroalimentaire, vente – distribution, restauration. Et plus largement à toute personne souhaitant perfectionner ses connaissances sur les AOP.

Que contient cette plateforme ?

Elle rassemble un certain nombre de contenus pédagogiques pour permettre aux professionnels de parfaire leurs connaissances du label AOP et des 51 produits laitiers français AOP. Plusieurs modules de formation sont proposés, en fonction des besoins (découverte ou perfectionnement), ainsi que des quiz, des fiches de synthèse et une médiathèque.

Comment y accéder ?

Cette plateforme est gratuite et libre d’accès, moyennant simplement une inscription.

Elle est accessible depuis un ordinateur ainsi que via mobile. Mais pour un usage sur mobile ou tablette, il est recommandé de télécharger l’application MOODLE Application Moodle – Obtenir l’application Moodle

L’URL de la plateforme est la suivante : https://formation.produits-laitiers-aop.fr/

Elle est également accessible via le QR Code :