Octobre rose : le sein de nounou se dévoile chez les fromagers des marchés rennais

Dans le cadre de la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein qui se tient en octobre, six fromagers exerçant sur les marchés rennais proposent à leurs clients de découvrir le sein de nounou, un fromage de chèvre cendré au lait cru affiné par la Maison Dubois-Boulay. Les commerçants s’engagent à reverser l’intégralité de la vente de ce fromage à l’association bretonne Cap Ouest.

La fromagerie Chenard, la fromagerie La Caillebotte, la fromagerie Méret, la fromagerie Peltier, Jo le fromager ainsi que la Maison Balé souhaitent initier ce projet innovant à l’échelle de la profession, pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein. Ils ont sollicité à cet effet la Maison Dubois-Boulay, qui affine dans ses caves à Chavignol un fromage de chèvre fermier portant le nom de « sein de nounou », en raison de sa forme caractéristique. L’objectif pour l’ensemble de ces professionnels est double : d’une part rappeler à leurs clients que se déroule une campagne nationale d’information et de dépistage du cancer du sein en octobre, d’autre part contribuer aux actions proposées par l’association Cap Ouest, qui accompagne les femmes atteintes par le cancer du sein en les initiant à la pratique du Dragon Boat sur la Vilaine.


Le sein de nounou sera mis en vente sur les marchés de la métropole rennaise chez tous les fromagers participant à Octobre rose, au format 120g ou 250g, du 14 au 31 octobre 2022.