Suppression de l’aide à l’embauche sur les contrats de professionnalisation

Le Gouvernement vient de publier le décret relatif à la suppression de l’aide à l’embauche pour les entreprises qui recrutent des alternants de moins de 30 ans en contrat de professionnalisation.

Nous sommes très inquiets que le fait de couper cette aide financière à nos TPE entraine l’effondrement de la dynamique mise en place. Aussi, malgré nos suggestions de conserver cette aide pour les entreprises de moins de 50 salariés qui sont celles qui en ont le plus de besoin pour formaliser leurs embauches, le gouvernement n’a pas donné suite.

Nous regrettons que cette intention ait été non concertée et qu’elle soit préjudiciable à notre activité.

Rappelons que c’est en grande partie grâce au développement de la formation de CQP via le contrat de professionnalisation que notre profession a pu se développer et d’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs en ayant des employés aguerris sur les différentes dimensions du métier.

Nous remercions la Cpme et l’U2P pour leurs actions, complémentaires à celles des partenaires sociaux de la Branche des métiers du commerce de détail alimentaire spécialisé et de la FFF que vous trouverez ci-dessous.

Nous rappelons que les aides de la Branche à la formation de stagiaires en contrat de professionnalisation et préparant au CQP de vendeur-conseil en crémerie-fromagerie sont quant à elles maintenues. Vous pouvez contacter David BAZERGUE ou Colin TCHAO pour plus d’informations à ce sujet